Les commandements de la décoration Jungle

Le 18 juillet 2016, 16:48 dans Déco 0

 

Aujourd’hui je vous présente des conseils pour une décoration réussie d’une ambiance Jungle Fever ! Toutes vos pièces sans exception peuvent opter pour la déco Urban Jungle. 

La grande tendance déco du moment est le Jungle Fever. Dans l’univers de la mode ou dans la décoration d’intérieur, on le retrouve absolument partout.

Les tropiques dans notre intérieur ! Qui n’en rêve pas ?

Un voyage grandeur nature au sein de sa propre maison c’est possible ! Cette ambiance haute en couleur et surprenante, se décline dans toutes les pièces de notre intérieur. Même votre chambre et votre salle de bain pourront adopter ce look fun et branché.

Voici pour vous les astuces et conseils pour réussir une ambiance jungle. Bon voyage au sein de cet article.

Les 6 commandements d’une décoration Jungle 

Règle N°1 : Des couleurs tu choisiras !

  Il y a trois réponses possibles à une pièce de design oui, non, et WOW! Wow est la réaction que vous devez rechercher. Milton Glaser

La décoration Jungle. Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Rose, Violet, Marron et toutes leurs déclinaisons peuvent être présentes dans l’univers Jungle Fever. Une ambiance haute en couleurs ! Créez une ambiance qui vous ressemble et qui vous redonne des vitamines.

Voici deux photos pour vous inspirer ! Une version très féminine avec des tons comme le rose, l’orange, le vert et le jaune. Puis une version plus masculine avec des coloris neutre, vert, bleu et blanc. La combinaison de ses couleurs fait appel à notre imagination et nous plonge dans un voyage tropical.

Décoration jungle
Décoration jungle

Source Pinterest : theinteriorsaddict.com

Ici, l’ambiance Jungle Fever est mise en avant grâce à la décoration. Vos murs et/ou vos meubles peuvent aussi avoir une connotation jungle, en arborant des coloris flashy et des motifs adaptés.

Règle N°2 :  Avec les plantes tu danseras

Que serait le thème jungle sans des plantes exotiques ?

 

 

 

Source Pinterest : jolieplace.com

Vous avez la main verte ? Ou peut-être que vous aimez la nature… A vous le jardin d’intérieur !

Décoration jungle

Et pour cela, des plantes comme le palmier d’intérieur, les fougères, les bambous et les cactus seront des compagnons parfaits pour une ambiance Urban Jungle Fever. Ils apporteront de la vie à votre intérieur, tout en vous relaxant dans un espace dépaysant.

Les plantes seront la touche verte de votre ambiance tropicale qui fera ressortir les couleurs flashy de votre décoration.

Je n’ai pas la main verte ? Pas de panique, il existe aussi des cactus design et des ananas design pour éveiller votre intérieur.

Source Pinterest : glamourparis.com

 

Règle N°3 : Des animaux tu auras !

L’originalité est au rendez-vous.

Selon vos envies, choisissez un papier peint, un objet de décoration, un cadre design ou un coussin tropical. Tout est permit, « vous êtes le roi de la jungle ! »

Décoration jungle
Décoration jungle

Source Pinterest : thedecorista.com & fentonandfenton.com.au

Que trouvons-nous dans la jungle ? Des animaux en tout genre, de toutes les couleurs, agréables à regarder.Les animaux de la jungle se chargeront de décorer et d’animer votre pièce.

Du flamand rose au perroquet, zèbre, singe ou encore au tigre, ils feront de votre pièce un lieu de vie original et attrayant sans oublier la touche sauvage.

Règle N°4 : Des motifs tu oseras !

Rien de tel que des motifs exotiques pour une ambiance jungle réussie. Les fruits comme la banane, la pastèque, mais encore l’ananas un hit du moment, trouveront leur place dans cette ambiance où l’originalité prend tout son sens. Fêtes vous plaisir et retomber en enfance.

 

Le papier peint à motifs, le cadre déco à motifs et le coussin jungle sont des accessoires tendances. Ils vous permettront de décorer votre intérieur en toute simplicité.

 

 


Source Pinterest : frenchyfancy.com

Le papier peint tropical comme la feuille de palmier ou les fleurs exotiques, le papier peint aux animaux de la jungle comme des flamands roses, donneront de la gaieté à votre intérieur.

Pour éviter de surcharger votre pièce de motifs tropicaux, les motifs ethniques, géométrique et à pois, sublimeront cette ambiance jungle

Règle N°5 : Les textures tu tenteras !

Une multitude de matières harmonisent l’ambiance Jungle Fever. Le velours, le métal mat, le tissu, apportent de la texture et de la douceur à votre décoration. Les matières naturelles comme le bois rappelleront les arbres, le rotin tressé et la paille.

Décoration Jungle
décoration jungle

Source Pinterest : inspirationsdeco.blogspot.fr & bloglovin.com

  Ces différentes textures feront eux aussi ressortir les coloris flashy présentes dans votre pièce. Attention à ne pas trop vous emporter, il ne faut pas tomber dans le « too much ».

Il sera facile de placer chacune de ces textures dans votre pièce. Par exemple, vous pouvez associer une lampe design cuivrée avec une chaise en rotin tressé. Et votre canapé peut être en tissu accompagné d’un fauteuil déco en velours.
A vous le voyage sous les tropiques !

Règle N°6 : Jungle Fever tu penseras !

Le Jungle Fever ou Urban Jungle tout dépend comment vous l’appelez, est une ambiance très colorée. Alors voici une liste d’adjectifs qui qualifie cet univers :

Décoration jungle

Amusant // Fun // Décalé // Rigolo // Inattendu // Surprenant // Branché // Énergisant

Voici un DIY d’un coussin cactus, rien que pour vous. Découvrez également nos inspirations sur notre Pinterest.

Bon amusement !

Coup de Coeur Design : Site // Pint // Insta // blog // Facebook

Aucun commentaire pour le moment

  • Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !